Aller au contenu

 

Vent de fraîcheur à la Bibliothèque des sciences humaines

Une salle d'étude mieux adaptée à tous

10 avril 2008

Un vent de fraîcheur a soufflé sur la Bibliothèque des sciences humaines. Depuis une semaine, le Service offre une nouvelle salle d'étude beaucoup plus conviviale et mieux adaptée aux besoins de la communauté universitaire.

Toujours située au 3e étage, la nouvelle aire de travail entièrement repeinte dans les tons d'orange et de vert propose six fauteuils avec de petites tables basses, de grandes tables pour consulter les journaux et des plantes pour égayer l'endroit. Question de rendre les lieux encore plus sympathiques, les journaux et les bandes dessinées y ont tous été relocalisés. Pour feutrer l'atmosphère de la pièce, des plaques absorbant le bruit ont même été posées au plafond.

«Il y avait vraiment un besoin de la part des utilisateurs de la bibliothèque qui souhaitaient un endroit calme où étudier, lire et travailler, souligne Sophie St-Cyr, bibliothécaire. Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de rénovations à la bibliothèque, alors nous avons convenu d'en effectuer quelques-unes. La salle d'étude est la 1re étape d'autres projets. Nous avons commencé par cette pièce étant donné que les rénovations pouvaient s'y faire rapidement et à peu de frais.»

En plus de ces nouvelles caractéristiques, il est encore possible de brancher son ordinateur à une prise d'alimentation et d'accéder au réseau sans fil.